Chargement...

Installation d'une chaudière à granulés de bois (pellet) ÖkoFen

Présentation du projet

Installation d'une chaudière à granulés de bois Ökofen à chargement manuel dans une longère préalablement chauffée au poële à bois et radiateurs électriques. En tant qu'installateur RGE reconnu Qualibois, j'ai recommandé à mon client l'intallation d'une chaudière d'une puissance de 5 à 15 kW raccordée sur un circuit de radiateurs panneau acier Finimétal. La production d'eau chaude sanitaire se fait en priorité par des panneaux solaire thermique de marque Viessmann installées quelques années auparavant et le complément provient de la chaudière à pellets.Une évolution vers un silo fabriqué sur mesure a été envisagé pour la suite, en concertation avec le client, tout d'abord pour des raisons budgétaires mais aussi pour avoir plus de confort (surtout en cas d'absence prolongée).

En résumé

Année : 2015
Lieu : Paule (22)
Télécharger la fiche pdf

Ce client est satisfait

" Nous voulions améliorer le confort dans notre maison depuis quelques années puisque la rénovation datait des années 80. La rénovation complète de notre espace cuisine nous a donné l'occasion de refaire notre installation de chauffage . C'est tout naturellement que nous avons choisi la solution du chauffage à granulés de bois après en avoir parlé avec notre chauffagiste . Nous avons été très satisfaits du travail réalisé par notre installateur Monsieur Jean KLEIN que nous connaissons depuis l'installation de notre chauffe eau solaire il y a une dizaine d'années. "

Réponse de : KLEIN Jean
" Michel, un grand merci pour ton avis sur le site de notre Réseau. Comme nous en avions déjà parlé, c'est évident que votre "confort thermique" s'est nettement amélioré depuis l'installation du chauffage central aux granulés. Au fait, qu'en est-il de la construction du future silo?? A très bientôt pour le nettoyage de la chaudière... Cordialement Jean "