Chargement...

Pose d'un Chauffe-eau Solaire thermique Viessmann

Présentation du projet

Installation de 4,6 m² de capteurs solaire Viessmann en sur-épaisseur sur une toiture ardoise à Trémargat dans les Côtes d'Armor. Ils sont couplés à un ballon d'eau chaude sanitaire de 300 litres. L'appoint se fait par une chaudière fioul en hiver et par une résistance électrique l'été. L'installation a été effectuée sur un hangar jouxtant la nouvelle extension.

En résumé

Année : 2012
Lieu : Trémargat (22)
Télécharger la fiche pdf

Ce client est satisfait

" L'installation du chauffe-eau solaire posée par Jean Klein en 2011 fonctionne parfaitement et donne entière satisfaction. Les besoins en eau chaude sont fournis exclusivement par l'énergie solaire une bonne partie de l'été, et en dehors de cette période, quelques rayons de soleil dans la journée permettent de chauffer la partie du ballon réservée à la production solaire, les autres énergies ne sont utilisées que pour le complément. "

Réponse de : KLEIN Jean
" Merci Eric d'avoir répondu positivement sur l'installation des panneaux solaires. Il est vrai que dans notre région les gens pensent souvent que le rayonnement solaire n'est pas suffisant pour assurer la production d'eau chaude. Bien au contraire et tu en donnes la preuve par ton commentaire. Merci. "