Chargement...

Poële à granulés hydro MCZ et d'un Chauffe eau Solaire Viessmann

Présentation du projet

A Plounévézel dans le Finistère, remplacement d'une chaudière gaz par un poêle à granulés hydro MCZ et un ballon tampon de 500 litres HS France permettant de chauffer une maison avec des radiateurs. L'installation est complétée par un ballon d'eau chaude sanitaire solaire Viessmann (CESI) de 300 litres couplé à 4,6 m² de capteurs solaire. En hiver, l'appoint d'eau chaude se fait par le poële et en été une résistance électrique vient aider le ballon si besoin.

En résumé

Année : 2012
Lieu : Plounévézel (29)
Télécharger la fiche pdf

Ce client est satisfait

" L'ensemble a été réalisé dans de bonnes conditions, avec une réelle compétence. Le réglage du poële lui-même au départ ( installé par ATD Callac ) a posé quelques pb bien résolus. L'installation fonctionne bien, le recours à l'électricité pour l'eau chaude en été reste exceptionnelle : notre budget électricité n'a pas augmenté. Quant au bilan énergétique, notre consommation annuelle de combustible ( granulés locaux à la place du gaz importé ), la dépense totale a été divisée par 3. L'intérêt du couplage ECS solaire + granulés est que le poële-hydro est éteint d'avril à fin octobre environ. "

Réponse de : KLEIN Jean
" Bonsoir Christian, Je tiens à te remercier pour ta réactivité et le message que tu as écrit concernant les avis sur notre réseau. Cela va permettre, je l'espère, à d'autres gens de se rendre compte que de travailler avec un artisan local est toujours plus bénéfique et transparent. Je ne tarderai pas à venir chez vous pour l'entretien de l'installation solaire. A très bientôt Jean "